Seagate annonce ses disques durs hybrides

disque dur hybride

Seagate souhaite arrêter la fabrication de disques durs au format 2,5″ tournant à 7200 rpm (rotation par minute) en faveur des disques durs hybrides. Ces derniers s’appuient à la fois sur la technologie SSD (Solid State Drive) à mémoire flash et une partie classique mécanique de stockage sur plateau. Nous en parlions déja sur iTech Magazine dans un précèdent article : Samsung prédit l’arivée des disques durs hybrides. Ces disques, que le constructeurs nomme désormais SSHD (Solid State Hybride Drive), associe les performances en rapidité de la mémoire flash aux grandes capacités de stockage des disques mécaniques. Le constructeurs américain dévoile trois modèles de SSHD :

Deux disques 2,5″
Pour remplacer ses Momentus XT, Seagate lance deux SSHD pour portable. Un disque dur très fin de 7 mm d’épaisseur et un second légèrement plus épais de 9 mm d’épaisseur. Il dispose tous les deux de 8 Go de SSD (identique à ce que propose les Momentus XT),mais se distinguent par leur capacité de stockage : 500 Go pour le premier contre un téraoctets pour le second. Alors que les Momentus proposait une partie mécanique à 7200 rpm, les SSHD à 2,5″ se contente de 5400 rpm.
Comptez 80 € pour le 500 Go, prix non communiqué pour le disque 1 To

Un disque de 3,5″
Seagate annonce aussi son premier disque dur hybride au format 3,5″ pour les ordinateur de bureau. Il embarque lui aussi 8 Go de mémoire flash, et se décline en deux capacité de stockage mécanique à 7200 rpm : 1 To et 2 To. Comptez 120 € pour le disque de 1 To, prix non communiqué pour le disque 1 To.

Enfin, les trois disques exploitent une connectique SATA à 6Go/s.

Une pensée sur “Seagate annonce ses disques durs hybrides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *