Motorola Xoom, la tablette sous Android

La tablette de Motorola Xoom boostée à Android 3.0

Comme convenu, Motorola a levé le voile de manière officielle sur sa tablette tactile, annoncée comme la première à être réellement en mesure de rivaliser avec le tout-puissant iPad. Souhaitons la bienvenue à la Xoom.
Xoom
La Xoom a donc été présentée aujourd’hui même à Las Vegas, et Motorola a opté pour une tablette relativement similaire à l’iPad en terme de volume, avec un écran un peu plus grand de 10,1″ façon netbook, et doté d’une résolution maximale de 1280 x 800 pixels. Côté hardware, la Xoom se pare d’un processeur Dual Core de type Tegra 2, avec deux fois 1 Ghz de puissance, de quoi assurer une interface d’une fluidité absolue, une navigation web complète et rapide (Flash inclus) et des possibilités multimédia poussées. Côté connectivité, la tablette Xoom dispose du trio WiFi / 3G / Bluetooth, à l’instar de l’iPad ou du smartpad Galaxy Tab de Samsung. Rappelons également que la Xoom fonctionnera sous Android 3.0, contrairement aux tablettes Android actuelles.
Xoom Motorola
Outre sa puissance, la tablette Xoom peut également compter sur ses fonctionnalités photo/vidéo pour rivaliser avec l’iPad, qui en est lui totalement dépourvu. Ainsi, Motorola a doté sa Xoom d’un capteur en façade de 2 Mpixels, mais également d’un autre capteur à l’arrière de 5 Mpixels, permettant la capture de vidéo en 720p. Les vidéos/photos peuvent être visionnées directement sur la tablette bien sûr, mais également sur un écran TV HD, via la sortie HDMI. Côté stockage, la Motorola Xoom sera proposée avec 32 Go de mémoire, de quoi télécharger applications, films, jeux et autres fichiers en toute quiétude.

Principales caractéristiques de la tablette Motorola Xoom :

- Ecran tactile 10,1″ (1280 x 800 pixels)
- Processeur Dual Core Tegra 2
- Android 3.0
- 32 Go de stockage
- Caméra frontale 2 Mpixels
- Capteur à l’arrière 5 Mpixels, compatible vidéo 720p
- Port Micro USB
- Port microSD
- Sortie HDMI
- WiFi / Bluetooth / 3G
La tablette Xoom de Motorola devrait être disponible dans le courant du premier trimestre, aux Etats-Unis dans un premier temps. Reste maintenant à attendre l’annonce de son prix qui sera comme le reste de ces gadgets : exorbitant.
Tagged with 

3 thoughts on “Motorola Xoom, la tablette sous Android

  1. Bonsoir, VMK,Je pensais au de9but que l’objectif de ta tlteabte c’est offrir du contenu applicatif. A quoi cela sert avec un Netbook si c’est seulement pour faire du DOS, du txt et d’envoyer des MMS ? A partir du moment of9 l’on parle de new device, on parle de nouveaux applicatifs. Et puisque le haut de9bit au Congo est disponible en 4G (au moins sur la BLR), pourquoi ne pas travailler e0 fournir des appli en mode client serveur, he9berge9e dans data center congolais auquel on s’interconnecterai via la 4G. Et ce n’est pas une niche d’1%. Exemple : offrir de la video, du web, des app entreprise e0 partir des serveur streaming, web, VAS, Open ERP he9berge9s chez Wifly ou chez VMK, c’est propose9 des services innovants vers une tlteabte e0 une vitesse de 4 Mbits avec un RTT = 100 ms ! Ces services pourront eatre propose9s e0 moindre cofbt si on part sur des plateformes open sources.Si la 3G+ e0 3 Mbits est disponible chez Zain peut faire tout e7a et que les applications IP sont disponibles, alors on attendons de voir. Et puis arrivera la fibre optique et il faudra encore tout migrer.Donc encore une fois, ce serait quoi l’objectif de la tlteabte pour VMK : vendre du mate9riel sans contenu exploitable comme pour c le cas des BlackBerry de MTN et Zain utilise9 e0 5% ?La philosophie D2S c’est d’abord proposer des solutions en mode SaaS ou Cloud sur le trone7on le plus rapide, cad, du congo au Congo. Le terminal n’est rien, la solution est l’objectif.Bien e0 vous.

  2. Rassling Fundamentals says:

    Je voudrais récupérer une sonnerie d’origine de motorola pour la mettre sur mon portable… Mais impossible de me l’envoyer par Bluetooth… Comment faire?

  3. Kristian says:

    J’ai depuis peu de temps le motorola V3, et j’aimerais recevoir mes mms, et envoyé des emails (à partir de ma boite email yahoo ou autre), sur mon portable, mais je ne sais pas comment faire … merci de m’aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>