Acer prépare ses tablettes

Acer veut sa part du gâteau. Mardi, le fabricant de PC a présenté trois tablettes, un smartphone XXL et un laptop tactile. Objectif: ne pas rater le train lancé par l’iPad, alors que les ventes de netbooks, ces mini-ordinateurs à bas coût vendus en masse par Acer, devraient reculer de 2% cette année.

acer tablette

Pour commencer, deux ardoises de 10.1 pouces chassent directement sur les platebandes d’Apple: l’une sous Windows et l’autre sous le futur Android 3.0 «Honeycomb», spécialement optimisé pour les tablettes. Au programme:

– une résolution de 1280×800 (contre 1024×768 à l’iPad)
– un appareil photo 5 millions de pixels et un frontal pour la vidéoconférence
– port HDMI
– support de Flash 10.1
– wifi+3G

Un autre modèle de 7 pouces (aux caractéristiques techniques identiques) viendra, lui, concurrencer le Samsung Galaxy Tab. Toutes ces tablettes seront disponibles entre février et avril 2011. Aucun prix n’a été annoncé.

Acer a par ailleurs dévoilé un smartphone géant de 4.8 pouces décrit comme «100% téléphone et 100% tablette». Une idée qui ne fera pas long feu. Jusqu’ici, les téléphones les plus grands misaient plutôt sur 4.3 pouces.

Enfin, Acer a présenté Iconia, un hybride laptop/tablette avec un clavier abandonné pour un 2e volet qui fait office d’écran secondaire et d’interface tactile, comme le montre la vidéo ci-dessous réalisée par Engadget. Un système de partage de fichiers sans fil baptisé Cleary.fi sera également lancé pour jouer les nomades en toute simplicité.

Malgré des critiques très mitigées, Samsung a réussi à vendre 600.000 exemplaires de sa Galaxy Tab en deux mois. Avec un Android 3.0 optimisé pour les tablettes, celle d’Acer devrait disposer d’une interface à la hauteur du matériel. Un concurrent sérieux pour l’iPad.

Une pensée sur “Acer prépare ses tablettes

  • 16/07/2012 à 14:32
    Permalink

    Mon amie a un PC « vérolé » et le CD de reconfiguration est HS. Acer demande 50 euros pour un nouveau CD (aïe !)
    Y aurait-il un autre moyen ?
    Merci beaucoup.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *